LA VIE CLAIRE à GRAVIGNY 27

CHAQUE MOIS JE VOUS INVITE GRATUITEMENT A DECOUVRIR UN ATELIER  A THEME. LES ECHANGES,  LES PARTAGES FRUCTUEUX ET RICHES DE SENS EVEILLENT NOS  REFLEXIONS COMMUNES SANS JUGEMENT DE VALEUR. 

 


 

MAGASIN LA VIE CLAIRE à GRAVIGNY 27

 

 

PRENDRE SOIN DE SOI EST-CE DE L'EGOÏSME ?

 

 

SAMEDI 05 MAI à 15H - ENTRÉE GRATUITE

 

Catherine MATHIEU Sophrologue / Art-Thérapeute floral / Sophrologie ludique

 

« DE SOI AUSSI ON A BESOIN. » Eugène Guillevic

 

Comment prendre enfin soin de soi, s'écouter un peu de temps en temps, respirer en pleine conscience... S'accorder un peu d'attention nous rapproche de notre équilibre intérieur et nous rend moins vulnérables aux aléas de la vie.

 

Nous vivons dans une spirale infernale. Le système sociétal nous propulse et nous assaille de pressions en tout genre, jusqu’à nous culpabiliser d’oser nous pauser, nous récupérer. Compliquer de s’autoriser une minute à soi sans penser ou être accusé (e) d’égoïste.

 

Devenir soi-même et veiller à entretenir sa santé n’est pas de l’égoïsme. S'occuper de soi, c'est aussi bon pour les autres ! Pouvoir apporter plus de temps, d’empathie, de compassion à nos proches et aux autres en s’octroyant à nous-même la même formule.

 

L’égoïste prend quelque chose à l’autre. Il attend de l’intérêt à toutes actions… L’égoïste est celui qui cherche à assouvir ses propres désirs aux dépens d’autrui... PARLONS-EN ! DEBAT...

 

Prendre soin de soi s’apprend !

 

La Sophrologie propose des exercices / des techniques adaptées.

Ne nous en privons pas.


                           Au plaisir de nous rencontrer ou de nous revoir


Contact : 06 82 80 24 58 - E-mail : nosemotions@gmail.com
Site : www.sophrofleurs.com

Siret : 31378576800059